Le Taj Mahal…Eblouissant…Surprenant…Un silence …Bouche bée nous partons, encore sous le charme de ce mausolée d’amour,vers le Gange
A bord de petites barques à rames et à voile, en compagnie de nos bateliers, nous descendons pendant 2 jours au fil de l’eau, sur un parcours où le fleuve prend son temps et s’étire en méandres jusqu’à Bénarès.
Un rythme lent, élémentaire, nous immerge au fil des jours dans une Inde de traditions, rurale et paisible.
Tout au long de la descente, nous pratiquons le Qi gong et nous marchons pour découvrir des villages perdus, aller à la rencontre des habitants et partager. Et le reste du temps, nous laissons défiler sous nos yeux des scènes de vie rurale. Le soir venu, les bivouacs enchanteurs sur les plages désertes au bord du fleuve, contrastent avec l’effervescence de la journée pendant laquelle les hindous viennent y faire leurs ablutions.
Nous rejoignons Bénarès en bateau. C’est sans doute sur les ghâts de Bénarès, la « ville lumière », l’une des plus vieilles villes du monde, que l’on peut le mieux percevoir la relation si particulière et intime que noue chaque indien avec ce fleuve.
A Rishikesch, pied de l’Himalaya (300m) vous pourrez vivre l’effervescence du sacré tout en étant hors de la cohue…Un petit paradis... Rishikech valley…avec son refuge en pleine nature…pour les randonnées, les méditations pleine conscience au bord de la rivière, les pratiques de qi gong, le coaching…
Riche en émotions, en rencontres, ce voyage original, au confort sommaire oscille entre une nature préservée et les grandes créations humaines, est réservé à ceux qui désirent découvrir l’Inde authentique des campagnes, contrastée avec celle surpeuplée des villes.