QI GONG DE LA FEMME, pour être plus vivante, au contact de votre rythme, de votre sensibilité et de vos sens
Le samedi de 10h à 12h.
Ces ateliers sont mensuels et proposés par l'association Mouvement d'envol.
Lieu, dates et prix sur www.mouvementdenvol.fr
Les Qi Gong de la femme ne sont pas très nombreux mais ils ont tous été conçus en fonction de la spécificité de la circulation énergétique dans le corps féminin et du renforcement du sang.
Je pratique ces Qi Gong depuis plusieurs années, je les ai reçu d’Hélène Cociovitch qui en a fait un livre.
Je vous propose :
La fille de Jade ou le Yu Nu Gong a été transmis par Liu Hé qui l’a reçu de son grand-père qui fut à la fin de l’empire chinois, le médecin de Pu Yi le douzième et dernier empereur de la dynastie Qing. C’est un Qi Gong ancien, traditionnel et taoïste. Ce Qi Gong est un enchaînement de sept mouvements destinés à tonifier le foie, et stimuler son action de détoxication, nourrir le sang, soulager les affections gynécologiques et faciliter la perte de poids pour que le corps et l'esprit soient purs comme le jade.
Le Qi Gong pour la femme ou le Nei Yang Gong dans sa partie pour la femme. Cette méthode a été créée par madame Lui Ya Fei, directrice du centre de Qi Gong de Beidaihe (centre d’enseignement de recherche et de soins). Ce Qi Gong comporte huit séries de mouvements pouvant être travaillés indépendamment. Ce Qi Gong fait appel à des techniques d’auto-massages et à des mouvements yin très souples et gracieux qui suivent la physiologie féminine.
Dans ce travail l’accent est mis
sur la mobilité du bassin et la souplesse de la colonne vertébrale. La méthode est
basée sur l’harmonisation des trois principes : QI (l’énergie, le souffle vital), YI (l’esprit, l’intention) et LI (la force).
Ces Qi Gong peuvent avoir à chaque étape de la vie d'une
femme:
un rôle préventif
un rôle d'accompagnement et de soutien à une guérison, à une grossesse, à la ménopause
un rôle complémentaire au Tao Sexuel Féminin.
ou tout simplement être un moyen d'offrir du bien être à son propre corps: sentir les seins plus épanouis, moins engorgés, le bassin plus libre, moins douloureux à certaines périodes, la démarche ondulante et...le sourire illuminant le visage, reflet d'une féminité assumée!
Apportez : une tenue de détente, coussin de méditation et couverture ou tissu pour s’allonger au sol.